Facebook a
pour projet, à long terme de vendre certaines informations de leur base de
données à des sociétés privées de types commerciales pour pouvoir démarcher/toucher
plus facilement le client.
Ce réseau
social compte aujourd’hui plus de 600 millions d’inscrits.
A long terme Facebook doit trouver un moyen de financer leur projet, c’est pourquoi Facebook va vendre certaines informations aux entreprises qui le souhaitent. Elles vont pouvoir proposer des questionnaires pour mener à bien leur campagne publicitaire.
Les entreprises ayant acheté ces informations à Facebook, vont pouvoir démarcher l’utilisateur sous forme de sondages à un panel précis d’utilisateurs. Aucune donnée n’est dévoilée individuellement les entreprises de publicité ne peuvent obtenir que le nombre global des personnes sondées qui correspondent aux critères.
Les entreprises peuvent obtenir des informations sur :
* la sexualité,
* le niveau d’études,
* les emplois occupés,
* la religion
…
A long terme Facebook doit trouver un moyen de financer leur projet, c’est pourquoi Facebook va vendre certaines informations aux entreprises qui le souhaitent. Elles vont pouvoir proposer des questionnaires pour mener à bien leur campagne publicitaire.
Les entreprises ayant acheté ces informations à Facebook, vont pouvoir démarcher l’utilisateur sous forme de sondages à un panel précis d’utilisateurs. Aucune donnée n’est dévoilée individuellement les entreprises de publicité ne peuvent obtenir que le nombre global des personnes sondées qui correspondent aux critères.
Les entreprises peuvent obtenir des informations sur :
* la sexualité,
* le niveau d’études,
* les emplois occupés,
* la religion
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Certains utilisateurs peuvent trouver de quoi se plaindre dans le fait que Facebook dévoile aux entreprises certaines de leurs données personnelles.
Pourtant, dans sa charte, Facebook a signé un contrat avec les utilisateurs.
Contributeurs :
Fabien Besancon
Antoine Chomel
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